Le rideau souple, ses avantages et ses inconvénients

Sans titre (55)

Si vous voulez remplacer les portes traditionnelles avec efficacité, la solution c’est d’utiliser le rideau souple. Vous pouvez créer de nouveaux espaces tout en mettant en point d’honneur sur l’hygiène. Cependant, le rideau souple possède aussi des inconvénients qu’il vaut mieux ne pas prendre à la légère. Découvrez quels sont les avantages et les inconvénients du rideau souple.

Les avantages du rideau souple

Opter pour un rideau souple dans le cadre de vos travaux quotidiens est une très bonne solution, car elle vous procure beaucoup d’avantages. Vous pourrez trouver plusieurs types de rideau souple mais en général, il présente tous les mêmes avantages.

Le rideau souple, pour une sécurité et une rapidité de déplacement

Les portes classiques sont certes très résistantes, mais elles ralentissent considérablement le trafic. Lorsque le trafic est important, très souvent on les laisse ouvertes un bon moment. On observe aussi cela avec les portes automatiques. Les opérateurs la laissent souvent ouverte pour éviter que le système ne s’épuise.


Les rideau souple donnent une très bonne visibilité et permettent de circuler avec aisance dans toutes les pièces de l’entreprise ou industrie. Il est aussi sécurisant, car vous ne risquez pas de vous blesser et même qu’il vous protège contre de multiples incidents.

Le rideau souple permet une bonne isolation thermique et réduit la facture d’électricité

Grâce à ses multiples propriétés et sa composition particulière, le rideau souple optimise l’isolation thermique de vos locaux. En d’autres termes, les systèmes de climatisation et de chauffage se voient beaucoup plus efficaces.


D’un autre côté, cela permet de réduire votre facture d’électricité. Car vous n’aurez plus besoin d’allumer votre climatiseur ou le chauffage à tout moment. Le rideau souple s’occupe de maintenir la température un bon moment.

Le rideau souple, un instrument de décoration

C’est plus un secret, le rideau souple vous sert également d’outil de décoration. Car avec ses multiples designs et couleurs, vous pouvez très bien l’utiliser pour embellir vos locaux. Avoir un rideau souple c’est bien ; mais lorsque que c’est dernier joue un rôle de décoration cela devient très chouette.

les inconvénients du rideau souple

Ne pas parler des inconvénients du rideau souple serait faire de la mauvaise foi, car il en existe bel et bien. Ils sont nombreux et on doit également tenir compte d’eux et de l’impact qu’ils peuvent avoir.

La sécurité n’est pas assez garantie

Avec le rideau souple, vous n’êtes pas à l’abri du danger. Car un projectile peut facilement quitter d’un point A et vous atteindre sur le point B où vous êtes en plein exercice. On peut dire que tout y est dans ce rideau souple, mais question de sécurité c’est pas du tout garantie, car vous n’êtes pas à l’abri d’une menace.

Le rideau souple n’est pas biodégradable

Si vous voulez remplacer votre rideau souple avec un autre, il ne sera pas facile de vous débarrasser de ce dernier. Car naturellement, il ne se dégrade pas facilement. Il vous faudra passer par d'autres méthodes pour venir à bout de cet outil.

Dans la même catégorie